KAMIKAZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3eme session : resultats et classements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedricboubile
Casse Couille
cedricboubile


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/01/2005

3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements EmptyJeu 23 Fév à 20:56

JEU 1 : Trouver la définition

Palliolum

1) Substance stimulante totalement prohibée,utilisée depuis toujours par les cavaliers du Palio delle Contrade à Sienne.

2) Pièce sombre de la villa gallo-romaine, où les dames se tenaient pour garder le teint blanc

3) Arme de jet antique constitué d'un long manche à l'extrêmité duquel on dispose un fer tranchant en forme de feuille.

4) Espèce de manteau court avec un capuchon à l'usage des romains. Le palliolum ne descendait que jusqu'au coude, on le regardait comme un signe de mollesse et de débauche

--------------------------------------------------------------------------------
Tenson

1) Appareil servant à élargir des chaussures neuves

2) Petite morsure amoureuse.

3) Autrefois, dispute galante entre deux poëtes.

4) Verrou de rambarde

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

JEU 2 : Trouver le mot correspondant à la définition suivante :

Femme bavarde, babillarde.

1) Agnès
2) Prétantaine
3) Motine
4) Javotte

-------------------------------------------------------------------------------------

Nom des femmes du village de Ciboure qui transportent sur leur tête des sardines de Bayonne à Saint Jean de Luz.

1) Cibourette
2) Cascarotte
3) Pissote
4) Breusse

------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------


JEU 3 : Dites si le mot et la définition concordent :

1) Dulcifier : Déclarer officiellement sa flamme à une jeune fille. "Mlle L. ne pouvait paraître en public sans être dulcifiée dans l'heure qui suivait" (Stendhal) FAUX

2) Ne varietur : De manière routinière, sans fantaisie, par habitude. "Il la prenait tous les dimanches matin ne varietur". Anonyme FAUX

3) Haddock : Espèce de cercopithèque nyctalope des régions tropicales qui se nourrit de coloquintes et de scolopendres. FAUX

4)Testimoniales : Ensemble d'éloges, généralement écrits en décasyllabes. FAUX

5)Jambosier : Arbre originaire de l'Inde, cultivé dans les régions tropicales pour ses fruits (jamboses). VRAI

----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
[u]JEU 4 : A vous de jouer!!!![u]

A.E.I.O.U. : Légende symbolique de la maison impériale d'Autriche, dont l'empereur Frédéric IV a donné lui-même par écrit l'explication suivante : Austriae est imperare orbi universo. "Il appartient à l'Autriche de régner sur tout l'univers

Sucette : Tuyau muni d'un robinet et d'une tubulure terminée en entonnoir, sur lequel on place un pain de sucre renversé, pour en tirer la dernière clerce, à l'aide d'une pompe à air qui produit le vide dans l'appareil.

Suglacuru : Nom d'un vers intestinal qu'on croît être une espèce de douve, et qui est fréquent chez les mammifères de la Guyane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teubistics.fr
cedricboubile
Casse Couille
cedricboubile


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/01/2005

3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: Re: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements EmptyJeu 23 Fév à 20:59

RESULTATS

3eme session : resultats et classements 16wz3


CLASSEMENT

3eme session : resultats et classements 21gb

Je tiens a feliciter Sophie, Benou et Yonn puisque chacun ont marqué 1 pt grace à leur définition inventée!
Mais la palme revient à Tedday qui pourrait être un vrai dico puisqu'il a récolté 4 points!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teubistics.fr
Yonn
le meca-greffé
Yonn


Nombre de messages : 1856
Localisation : Rizenbul
Date d'inscription : 27/01/2005

3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: Re: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements EmptyVen 24 Fév à 18:43

Heu gamin as tu précisé qu'il était interdit de regarder dans le dico pour répondre aux questions??......
Sinon, j'ai rien compris a ton classement!
J'ai eu 4 points a cette épreuve et tu additionne avec l'autre ou pas? Et tedday n'a pa eu que 4 points...
Je comprend rien, explique de dju!!!


Dernière édition par le Ven 24 Fév à 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedricboubile
Casse Couille
cedricboubile


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/01/2005

3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: Re: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements EmptyVen 24 Fév à 18:46

tout a fait tu calcules bien!
et oui j ai précisé et j espere que personne ne le fait sinon c est vraiment a chier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teubistics.fr
Yonn
le meca-greffé
Yonn


Nombre de messages : 1856
Localisation : Rizenbul
Date d'inscription : 27/01/2005

3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: Re: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements EmptyVen 24 Fév à 18:52

Heu gamin relie mon mess je l'ai réédité!
En fait je comprend pas trop comment t'as cumulés les ancien aussi?
Et quel est le rapport entre les deux tableau?
Revenir en haut Aller en bas
cedricboubile
Casse Couille
cedricboubile


Nombre de messages : 4383
Age : 43
Localisation : DTC
Date d'inscription : 11/01/2005

3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: Re: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements EmptyVen 24 Fév à 18:53

bah si tedday 4+4 mais avant il aviat pas de pts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teubistics.fr
Yonn
le meca-greffé
Yonn


Nombre de messages : 1856
Localisation : Rizenbul
Date d'inscription : 27/01/2005

3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: Re: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements EmptyVen 24 Fév à 18:57

Ouais ok, mais t'&as cumulé les ancien points ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bean
pire que Dany Boon
Mr Bean


Nombre de messages : 1165
Age : 36
Localisation : dans le nord de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: Re: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements EmptyVen 24 Fév à 19:31

mais ça serai cool ça ! ! ! ça ferait trop la classe ! on donnerait plus au enfant dans les école la rousse illustré ou le petit robert ! mais le petit teddy illustré ! moi je veux bien que mon nom soit utisé sur des sommets de l'intelligence et pas associé à la place à un dindon ou à des trucs gays et lesbiennes ! ! ! pffff ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Oreille
from bouse-land
Oreille


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 11/01/2005

3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: Re: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements EmptyDim 26 Fév à 20:16

vive les teddy awards!!! premier
sinon moi on me félicite pas d etre la seule à avoir trouvé les 4 bonnes définitions....mais bon ça ne m étonne pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme session : resultats et classements Empty
MessageSujet: Re: 3eme session : resultats et classements   3eme session : resultats et classements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme session : resultats et classements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu du petit Robert : Enfin la 3eme session!!!
» le jeu du petit robert : resultats du 1er mot
» 4eme session
» Nouvelle Session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAMIKAZE :: JEUX :: Le petit robert ::.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser